Blog de voyage de Casa La Vida Feliz

Blog

Vacances à vélo en Espagne à la Casa La Vida Feliz

Vacances à vélo en Espagne

L'Espagne, le pays idéal pour vos vacances à vélo. Dans la province d'Almería, vous vous amuserez certainement en tant que cyclotouriste ou cycliste professionnel. Ici, vous pouvez pratiquer toutes les disciplines à travers le paysage très varié. De la côte aux montagnes.
Ce blog peut être la première étape vers des vacances à vélo réussies en Espagne.
 
Voici 10 bonnes raisons de choisir des vacances à vélo en Espagne
 
Uno: de belles routes avec souvent peu de trafic
Dos: Des paysages magnifiquement variés et d'innombrables lieux historiques
Tres: Vous pouvez louer de bons vélos et vélos électriques dans de plus en plus d'endroits en Espagne
Cuatro: Bons magasins de vélos
Cinco: une offre de pistes cyclables et de pistes cyclables en pleine expansion
Seis: de plus en plus de villes espagnoles qui donnent de l'espace aux vélos
Siete: De nombreuses petites agences de voyage proposant des circuits à vélo spéciaux en Espagne
Ocho: hôtels et chambres d'hôtes (comme nous) avec vélos
Nueve: Le confort et l'hospitalité de la vie espagnole
Diez: Et bien sûr, ne pas oublier le soleil espagnol

Les côtes (à une demi-heure de route de notre Chambres d'hôtes, vous trouverez Mojacar et Vera par exemple), les bords et les îles d'Espagne sont les plus appréciés des cyclistes (sportifs). Le grand intérieur vide de l'Espagne est nettement moins populaire auprès d'eux que le nord de l'Espagne, les Pyrénées, la Catalogne, la côte Est, l'Andalousie, Majorque (îles Baléares) et les îles Canaries. Vous y trouverez également la plupart des agences de voyage, des sociétés de location de vélos, des hôtels à vélos, des itinéraires cyclables, etc.

Il existe de belles routes longue distance à travers l'intérieur de l'Espagne. Rarement un cycliste revient sans histoires sur les paysages impressionnants, les belles villes et les belles rencontres avec les habitants. Et avec le projet de revenir bientôt au cyclisme en Espagne.

Le climat de l'Espagne:
Nulle part en Europe vous ne pouvez commencer vos vacances à vélo aussi tôt dans l'année et les poursuivre aussi longtemps qu'en Espagne. Pendant les mois d'été de juillet et août, il fait très chaud dans de nombreux endroits, mais avec un peu de planification, vous pouvez continuer à faire du vélo.
Dans certaines régions (comme la nôtre à Zurgena), vous pouvez toujours bien faire du vélo pendant les mois d'hiver (décembre, janvier, février). Et le printemps arrive dans le sud fin février.

Les montagnes
L'Espagne est montagneuse comme à Zurgena où se trouve la Casa La Vida Feliz. Le pays regorge de grandes et petites montagnes. En tant que cycliste, vous devrez régulièrement grimper. Le vélo plat est possible le long de la côte et dans les vallées des grands fleuves.

Si vous aimez l'escalade, l'Espagne vous offre toutes les opportunités. Les montagnes les plus célèbres se trouvent derrière la côte nord dans les montagnes de séparation cantabriques (par exemple, l'Angliru), dans les Pyrénées, dans la Sierra Nevada (avec le Pico Veleta, la route la plus haute d'Europe) et dans les îles Canaries. Et puis les cyclistes dans les célèbres régions cyclables telles que Gérone, Costa Blanca et Majorque ont également leurs ascensions préférées.

Infrastructure
L'infrastructure en Espagne est d'une qualité exceptionnelle. Avec l'argent européen, les lignes de flèche se sont transformées en lignes à grande vitesse, des autoroutes ont été construites partout et les routes locales ont été dotées d'un nouvel asphalte. Quand vous voyez cela sur toutes ces belles routes, parfois seulement quelques voitures par jour, vous pouvez vous demander si elles n'ont même pas été un peu dépassées.

Culture cycliste espagnole et Vías Verdes
Les Espagnols sont très positifs à propos des vélos. Leurs meilleurs coureurs sont des héros nationaux et il y a beaucoup de cyclotourisme et de parage sur les vélos de montagne et de route, que ce soit dans les clubs de cyclisme. Dans de nombreuses villes, une véritable culture cycliste a également vu le jour et des pistes cyclables et des loueurs de vélos font leur apparition. Dans une ville comme Séville, tout le monde utilise le vélo pour se déplacer dans la ville. Ce n'est certainement pas encore les Pays-Bas ou la Flandre, mais le mouvement est irréversible.

Les soi-disant Vías Verdes émergent également. Ce sont d'anciennes voies ferrées qui composent les pistes cyclables. Ce sont généralement des chemins de gravier qui traversent la nature. Les Espagnols eux-mêmes sont très impressionnés par ces itinéraires spéciaux qui, ensemble, font 2 000 km de long.
http://www.viasverdes.es/en/principal.asp

Le sentiment de l'Espagne
L'intérieur central de l'Espagne est vaste et vide. Vous pouvez y conduire pendant des heures sans trop en rencontrer. Si vous arrivez dans les plus grands villages et villes, il y a soudainement un regain de vie (enfin, sauf pendant la sieste). L'Espagne est devenue à bien des égards un pays européen moderne, mais elle a conservé un visage distinct. L'Espagne est belle, robuste et aventureuse. C'est formidable de se faufiler sur son vélo, surtout en sachant que vous fêtez la fin de votre visite avec des tapas, du plaisir et un bon verre de vin.

Alors pourquoi douter des vacances à vélo en Espagne. N'oubliez pas de consulter les chambres de notre Chambre d'hôtes où vous pourrez vous détendre après une belle balade à vélo et peut-être déjà choisir un voyage pour le lendemain de vos vacances à vélo.

Source https://www.fietseninspanje.nl/fietsen-in-spanje/#prettyPhoto

Séjourner avec des Belges en Espagne - Casa La Vida Feliz

Pourquoi rester avec des Belges en Espagne?

De nombreux Belges et Néerlandais émigrent en Espagne pour l'hospitalité et le beau temps bien sûr. Beaucoup d'entre eux et nous démarrons bien sûr également un B&B. Pourquoi rester avec des Belges en Espagne?
Il n'y a rien de plus amusant que de passer vos vacances dans un B&B en Espagne sous le soleil pendant que vous pouvez parler tout votre séjour en néerlandais. Nous savons mieux que quiconque quels sont les besoins et les exigences belges et nous adaptons tout pour vous donner le "sentiment d'être chez vous". Par exemple, pendant votre séjour, vous pouvez suivre vos programmes télévisés préférés aux Pays-Bas, où dans les chambres d'hôtes et les hôtels espagnols, vous êtes généralement limité aux chaînes espagnoles. Et pourtant, vous pouvez toujours profiter de l'Espagne authentique et de l'hospitalité espagnole dans de nombreux restaurants, bars et magasins locaux dans les villes et villages voisins.
Rester avec des Belges en Espagne a vraiment ses avantages.
Venez certainement l'essayer!